Loading...

Apprentissage d’employé(e) de commerce CFC

Avec toi, il n’y a pas de temps morts dans l’entreprise

Tu es le centre névralgique de l’activité

La personne qui opère sur une machine, conduit un camion ou travaille sur un chantier ne peut pas en même temps organiser, écrire, facturer, téléphoner, saisir et conseiller. C’est pour cela qu’il y a des employé(e)s de commerce: ces profils effectuent les tâches administratives, coordonnent les projets, entretiennent les relations avec les clients et les fournisseurs – et complètent ainsi à merveille les autres métiers.

    Difficile de faire plus varié

    Ta période d’apprentissage chez nous ressemble à un grand tour du monde: tous les 6 mois, une nouvelle escale. Ceci te permet d’explorer l’univers de Schenker Storen sous toutes ses facettes: au service du personnel, tu prends part au recrutement et découvres les processus liés à la gestion du personnel. Au service calcul central, tu réceptionnes les demandes par e-mail et épaules l’équipe pour l’établissement des offres. Au service export, tu peux briller en parlant des langues étrangères et les utiliser dans le cadre des activités internationales. Au service financier, il sera question de factures et de comptabilité d’exploitation. Enfin, dans la succursale de Berne et au pôle service, tu auras l’occasion de mobiliser toutes les connaissances déjà acquises et d’approfondir le contact téléphonique avec la clientèle.

    Lieu de travail: Schönenwerd
    Durée: 3 ans
    Lieu de formation: KBS Olten
    Nombre de jours d’école: 2 jours par semaine la 1re et 2e années
    Diplôme: employé(e) de commerce CFC

    Ce que nous te proposons

     

    • Semaine de 40 heures
    • Participation à un abonnement de fitness
    • Abonnement demi-tarif
    • 7 semaines de vacances la 1re année d’apprentissage
    • Bonne rémunération
    • Camp d’été annuel
    • Participation aux documents de formation

     

     

     

    Ton profil

     

    • École secondaire niveau E ou filière pré-gymnasiale achevée avec succès
    • Bonnes connaissances linguistiques en français et en anglais
    • Goût pour les tâches commerciales
    • Bonnes connaissances informatiques
    • Maîtrise du système à dix doigts
    • Esprit vif
    • Méthodes de travail précises et rigoureuses
    • Talent d’organisation
    • Esprit d’équipe
    • Tu es une personne communicante qui a de l’humour
    • Tu aimes le contact avec la clientèle et as une attitude sympathique
    «L’un des meilleurs prérequis est certainement ta curiosité. Elle te permet d’apprendre par toi-même déjà beaucoup de choses.»
    Sandra Lüscher, formatrice et responsable de la formation professionnelle des employé(e)s de commerce

    Et la suite de ta carrière?

    L’apprentissage d’employé(e) de commerce est considéré comme la formation polyvalente par excellence. Des employé(e)s de commerce, on en trouve dans vraiment toutes les branches. À l’instar de la formation qui est plurisectorielle, les possibilités d’évolution sont diverses et variées. Par exemple:

     

    • Spécialiste en finance et comptabilité, spécialiste en marketing, spécialiste en ressources humaines, agent(e) fiduciaire, assistant(e) de direction, etc. (brevet fédéral)
    • Expert(e) en finance et en controlling, chef(fe) de marketing, directeur(trice) des ressources humaines, responsable du commerce international EPS, administrateur(trice) de biens immobiliers, etc. (diplôme fédéral)
    • École supérieure (diplôme fédéral): économiste bancaire ES, économiste d’entreprise ES, économiste d’assurance ES, informaticien(ne) de gestion ES, etc.
    • Haute école spécialisée (bachelor): économiste d’entreprise HES, ingénieur(e) de gestion HES

    Ça semble bien ? Alors pose ta candidature dès maintenant sur yousty.ch !

     

    Postuler maintenant 

     

     

     

    Des questions? Pose-les

     

    Il n’y a pas de mauvaises questions. Et poser des questions en cas de doutes, c’est tout sauf une mauvaise idée. Donc n’hésite pas à nous bombarder de questions – maintenant, mais aussi pendant ton apprentissage.

     

    Mark Gehrig, responsable Formation et responsable des apprentis 

    Tél.: 062 858 58 90

    E-mail: mark.gehrigstoren.ch