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Vos stores ont été endommagés par la grêle? Nous vous assistons.

De fortes intempéries gâchent parfois le plaisir que procurent les stores. Par bonheur, la seule chose qui est généralement endommagée est leur apparence et les stores fonctionnent encore de manière irréprochable. Dans la mesure où la réparation est effectuée dans les deux ans, un sinistre dû à la grêle est généralement couvert par l'assurance bâtiment.

Quelle est l’assurance responsable?

En cas de dommages causés au bâtiment par les éléments naturels, dont les dommages infligés par les intempéries aux stores, c'est l’assurance bâtiment cantonale obligatoire qui intervient. Dans les cantons GUSTAVO ainsi que dans la principauté du Liechtenstein, l’assurance correspondante est conclue non pas auprès du canton mais auprès d’un assureur privé:

 

  • Genève
  • Uri
  • Schwyz
  • Tessin
  • Appenzell Rhodes-Intérieures
  • Valais
  • Obwald

Comment procéder?

  • Documentez le sinistre: vos photos et, le cas échéant, une vidéo permettent à votre assurance et à notre service stores de se faire une meilleure idée de la situation. Il est conseillé de prendre en plus une photo de l’étiquette d’identification de votre store.  
  • Déclarez le sinistre: informez votre assurance dans un délai convenable et impérativement avant la réparation. Ayez sous la main votre numéro d’assurance ainsi que la date et l’heure du sinistre.
  • Remédiez au sinistre: veuillez remplir notre déclaration de sinistre en ligne pour une réparation professionnelle par notre service stores.

 

Vers la déclaration de sinistre en ligne

Quelle est l’étendue du sinistre?

Priorité élevée: si le fonctionnement des stores est entravé.

  • Lamelles décrochées
  • Rubans textiles et / ou bandes-échelles arrachés
  • Système inutilisable

Priorité faible: si les stores fonctionnent encore mais qu’ils ont subi des dommages d’ordre esthétique.

  • Creux et bosses
  • Dommages à la peinture
  • Installation tordue ou déformée, mais utilisable

Simple et facile: remplissez la déclaration de sinistre et envoyez-la

 

  • La solution la plus simple est de déclarer le sinistre en ligne à l’aide de notre formulaire. 
  • Vous recevrez un numéro de commande dans les 48 à 72 heures.
  • Vous recevrez une proposition de rendez-vous dans les 3 à 4 semaines pour les sinistres à faible priorité.
  • Si vous avez d’autres questions ou requêtes, n’hésitez pas à nous joindre au 0800 202 202. Nous vous prions de bien vouloir indiquer chaque fois comme référence le numéro de commande.

 Déclarez un sinistre dû à la grêle maintenant 

Une alerte météo concernant les flots de demandes.

Après des intempéries, nous sommes souvent inondés de déclarations de sinistre. Nous avons donc fort à faire et priorisons les cas graves dans lesquels les stores ne fonctionnent plus (priorité élevée).

Les clientes et clients concernés vous sont reconnaissants de votre compréhension et nous vous remercions aussi.

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Contactez-nous. Nos succursales clientèle se réjouissent de votre appel.

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